Mon carnet d’adresses

Je vous présente mon carnet d’adresses, mes contacts du coeur! Ce sont mes amis et accompagnants. La liste est non exhaustive 😉

Mon carnet d'adresses -Thomas Marcilly

Thomas Marcilly

Thérapeute accompagnant intégratif & coach en communication professionnelle

J’ai une relation toute particulière avec Thomas. Notre amitié date de plusieurs années et elle se consolide de jour en jour. Elle est magique et s’amplifie dans les directions que je n’aurai pas soupçonnées. Nous avons beaucoup de points communs et une façon bien à nous de ressentir les choses. Il m’émerveille par ses qualités d’Etre et de Thérapeute du corps et de l’esprit. Un vrai talent ! Il ne ressemble à personne.

`` Mon accompagnement est à l’image des réponses que j’obtiens sur mon cheminement intérieur. Je vous invite à vous réapproprier votre bienveillance innée, réinstaller une communication intérieure, contacter votre Désir, nommer vos Besoins, vivre un changement responsable, amorcer des cycles vertueux, transformer les blessures d’ici et d’ailleurs. Pour vivre le changement souhaité, suivre le mouvement du vivant, transiter d’une vie à une autre. Je suis bercé depuis mon enfance par l’espace du sensible, marchant sur le fil des réalités non-ordinaires. Cette constitution m’a ainsi proposée un retournement intérieur très jeune, dès mon adolescence. Aussi, en formation continue depuis 2010, à la fois à l’étranger et en France, je ne cesse de faire des liens entre chaque méthode, philosophie, science ou outil. Mon métier est d’accompagner celui en demande, simplement et sereinement au changement souhaité, à la transition de vie qui se propose. Je propose également depuis 2013 toute une thématique d’accompagnement du thérapeute dans le développement de sa communication professionnelle.``

Mon carnet d'adresses -Enguerrand de Christen

Enguerrand de Christen

Thérapeute, coach et formateur

J’ai aussi un coup de cœur pour Enguerrand rencontré à peu près en même temps qu’Andrée et Thomas mais pas du tout dans les mêmes circonstances. Je dirai que cela date de 5 ou 6 ans. En tout cas, j’ai tout de suite été attirée par son savoir-Etre. Il est jeune et l’était donc un peu plus encore et je sentais une telle maturité. Je me suis dit « et ben dis donc, il promet » ! Et pari tenu, il est incroyable de professionnalisme et de créativité.

`` Curieux et passionné depuis tout petit, j’aime cultiver la joie et la recherche d’outils au service d’une « écologie relationnelle ». Savoir créer ou pacifier des liens m’a toujours semblé précieux, essentiel, que ce soit entre soi et l’autre ou entre soi et soi. Thérapeute depuis 2008, je me suis spécialisé dans la sphère émotionnelle et la communication authentique. Mon désir de prendre soin de l’être dans sa globalité, m’a conduit à pratiquer la Micro-ostéo digitale, qui réinforme le corps dans sa structure et accompagne le soulagement de la douleur. Par ailleurs, je forme des professionnels de l’accompagnement à une méthode de désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires (DECEMO), dans laquelle la posture de l’accompagnant est un pilier fondamental. Itinérant, je consulte et anime des formations à Paris, Lyon, Toulon et Aups (83).``

Mon carnet d'adresses -Andrée Herbin

Andrée Herbin

Psychanalyste & psychothérapeute intégrative et existentielle

C’est aussi une vraie belle rencontre. Andrée a la facilité de poser les mots que j’aurai voulu dire ou entendre depuis longtemps. A chaque fois, je me dis : mais c’est ça !! Oui c’est ça !! J’ai suivi un bel et puissant enseignement avec elle et je sais que mon travail d’accompagnante en tant que psychanalyste est nourri de sa transmission. Je continue à me nourrir à la source très régulièrement. C’est indispensable pour moi et ma pratique.

`` Au cœur d’un parcours professionnel et personnel riche d’expériences profondes, je reçois depuis une trentaine d‘années des personnes en chemin d’individuation. Je suis engagée depuis de longues années dans la Voie du Silence. Ma transmission alchimise ce que la clinique psychanalytique entend de l’inconscient, les processus de transformation enseignés par la voie des profondeurs et la lecture ouverte des textes sacrés. Je suis passionnée par les ressources de transformation et d’évolution de la personne humaine et sa capacité d’éveil et cherche avec chacun -dont c’est le désir – le déclic favorisant le retournement et la reprise du chemin de Vie. Je propose des formes et un enseignement adaptés à notre époque. Les collectifs sont conçus comme des espaces d’apprentissage du vivre ensemble. La co-création de cercles de paix et de rencontre favorise l’enseignement mutuel dans le respect des différents points de vue. J’accompagne des temps de retraite individuelle ou collective invitant chaque retraitant à approfondir le silence et à acquérir un ancrage dans le quotidien, centré et ouvert.``

Mon carnet d'adresses -Ma langue O chat

Christine Chevron

Formation - Communication animale

J’aime son originalité et sa spécialité en communication animale. Une rencontre autour d’un drame : la perte d’une chatte. Christine a pu me guider, me soutenir et m’aider à la retrouver. Je la trouve rassurante dans ses propos, prudente dans ce qu’elle avance et je sens surtout une grande sensibilité. J’ai vraiment envie de la faire connaitre car elle propose des accompagnements et des stages pour être au plus près de nos animaux domestiques.

Mon carnet d'adresses - Mab Rimouski

Mab Rimouski

Chanteuse non-voyante - Thérapeute & coach vocal

J’ai rencontré Mab il y a quelques années et j’ai eu un coup de cœur car je trouve extraordinaire cette foi qu’elle garde en la vie et en ses projets malgré sa cécité.
Je sais qu’elle propose un accompagnement vocal de qualité.

« Que feriez-vous si vous perdiez la vue à l'âge de 20 ans ? Vous taire ? Pleurer ? Crier ? Appeler à l'aide ?
Alors, la voix apparaît comme le sens qui vous redonne la vie : c'est vite dit, et pourtant, nous échangeons avec les yeux, le regard, mais aussi en se parlant.
La voix de l'autre, ce que nous pouvons dire et écouter, non seulement parler pour exprimer avec des mots mais aussi entendre la voix de l'autre. L'autre ? Si sa voix vous parle, alors elle vous rassure. Elle vous touche.
J'ai choisi de chanter pour vous parler et aussi vous écouter, car en chantant je peux entendre votre présence. J'ai écris mes chansons, à partir de la vie, de nos vie : ainsi nous pouvons nous rejoindre ... et même sans paroles la voix chantée devient l'écho de notre cœur.
Chanter pour vous c'est le moyen de vous regarder même si je ne vous vois plus, c'est ma façon d'aller vers vous sans chercher mon chemin. L'oreille, l'écoute , et la voix , cela peut être un espace dans lequel la vie peut vivre envers et contre tout. »

Mon carnet d'adresses - André Girard

André Girard

Naturopathe - Formateur - Ecrivain

Une « spécial ovation » pour André qui est certainement celui par qui tout a commencé il y a près de 25 ans. Une rencontre improbable dans une conférence et la magie des atomes crochus a fait le reste. André est naturopathe et pas que… Un enseignant hors pair, un homme curieux et un humaniste. On ne lui la raconte pas et il en sait un filon sur l’art de se soigner au naturel. Toujours en activité du côté de l’écriture avec au moins 5 livres qui témoignent de ses connaissances et de ses questionnements. C’est avec lui que j’ai crée l’association EBEN (école bio-énergie et naturopathie) anciennement association ANS (alimentation naturelle et santé).

Mon carnet d'adresses -Gilles Donguy

Gilles Donguy

Enseignant de qi gong - Naturopathe - Praticien en médecine traditionnelle chinoise

Un ami de la première heure autour de l’aventure naturopathesque. Une première année de formation avec André Girard dans les années 90 et une collaboration d’enseignants à EBEN. Gilles est toujours en quête d’approfondissement et il propose à travers son site « la naturopathie en clair » des écrits très instructifs qui font bien la part des choses. Spécialisé en MTC et professeur d’art martial comme le Gi gong, il est comme André et moi dans un désir de transmission très fort.

Mon carnet d'adresses - Yvan Cordier Duperray

Yvan Cordier Duperray

Bioenergeticien - Lithothérapie

Nous avons crée ensemble notre école de lithothérapie. Un enseignement complet scientifique et spirituel à la fois. Il en est le pilier. Yvan a une connaissance inégalable des cristaux et je suis heureuse de notre alliance qui dure depuis plus de 6 ans maintenant. Il a d’autres cordes à son arc que je vous laisse découvrir sur son site. Il a vraiment son style dans tous les domaines qu’il propose.

Mon carnet d'adresses - Didier Ramiandrasoa

Didier Ramiandrasoa

Formateur - Aromathérapeute

Je dirai que cela fait une quinzaine d’années que nous nous connaissons. J’ai suivi ses stages de formation d’aromathérapie plutôt deux fois qu’une. Une révélation ! Je suis séduite par sa simplicité et son professionnalisme. Il a intégré mon école bio-énergie et naturopathie pour enseigner à mes groupes ce savoir faire. Depuis quelques années nous ne trouvons plus le temps de collaborer sur des projets communs. Je ne perds pas de vue cependant un projet en ayurvéda avec l’association d’un enseignement lithothérapie et huiles essentielles. A suivre !

``Il poursuivit ses études à l’Ecole Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon (CPE LYON) et s’intéressa très vite aux huiles essentielles. Tout d’abord en les analysant en tant qu’ingénieur chimiste puis en s’intéressant de plus en plus à la flore exceptionnelle de son pays d’origine : Madagascar.
Il met en exergue la qualité des produits du terroir malgache mais propose aussi des huiles essentielles de tout horizon et de qualité supérieure.
Enseignant et intervenant dans des soirées évènementielles, il dispense entre autres des ateliers et des stages de formation dans les centres de bien-être, de massage, hôpitaux gériatriques et autres maisons de retraite pour le personnel soignant et encadrant (cadres de santé, kinésithérapeutes, médecins gériatres, médecins coordinateurs,...)``