Accompagnement

alternatif

des maladies cancéreuses et auto-immunes

 

Accompagnement des maladies cancéreuses

et auto-immunes

J’ai débuté un parcours passionnant de naturopathie en 1993. Je l’ai renforcé par une spécialisation, dès 2007, en tant que somato-psychothérapeute et enfin psychanalyste. Ce parcours fondateur me permet d’accompagner toutes personnes aux prises avec ces maladies au long cours.

Un accompagnement en cancérologie, c’est à dire?

 
Lors de notre première séance, je propose la mise en place d’un soutien psychologique. Mais il est question aussi de réglage alimentaire pour soutenir la vitalité et le système digestif, et de conseils en phytothérapie et nutrithérapie ainsi que toute autre complémentarité pour mieux gérer son stress et les effets indésirables des traitements. Il s’agit donc de mettre en place un soutien global pour poursuivre les traitements allopathiques dans les meilleures conditions.
Les compléments phyto-micro-nutritionnels conseillés, le cas échéant, ne sont pas des médicaments, ne sont pas remboursés par la SS, et ne sont pas substituables au traitement médical donné par le médecin. Le bilan naturopathique est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne peut en aucun cas remplacer ou s’opposer au diagnostic et à la thérapie préconisés par votre médecin.

Séance de 60 min présentiel ou en ligne : 60 €

« «Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» Paulo Coelho

A qui s’adresse ses soins ?

Comprendre et apprendre à gérer son stress, ses angoisses, ses peurs pour avoir plus de confiance en soi.
Trouver du soutien dans tout état de mal-être, tristesse ou abattement à la suite d’un deuil, de la maladie, d’un divorce, d’un licenciement ou encore d’une épreuve que vous traverser dans votre vie.
Identifier ses émotions, transformer ses attitudes, ses comportements et schémas socio-éducatifs et ne plus être en réaction.
S’ouvrir à sa véritable identité et s’accepter dans tous les aspects de sa personnalité sans culpabilité.
Mieux se connaître et re-connaître ses besoins fondamentaux.
Comprendre les mécanismes de « survie » mis en place pour faire face aux « blessures » de l’enfance.
Se sentir apaisé.e et éliminer toutes les tensions physiques et psychiques afin de retrouver son énergie vitale initiale et positive.