[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_custom_heading text= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_column_text]

Etre en lien avec le vivant

 

La nature, les animaux : notre héritage

 

Émue aux larmes par un coucher de soleil, un papillon qui virevolte, une libellule qui me choisit comme piste d’atterrissage, un chat, un chien, un écureuil,…. J’observe la nature tous les jours et je suis touchée et même transcendée par son énergie et chacun de ses règnes : animal, minéral et végétal.

Je trouve magique ce renouvellement permanent. Je savoure l’harmonie et l’interdépendance de ces mondes dont je fais partie. Tout un monde de poésie, de formes changeantes, de couleurs et d’odeurs qui accompagnent ma journée. Tout semble parfait.

Je vais à la rencontre des éléphants en Thaïlande mais je suis tout aussi sensibilisée à l’énergie des chevaux. Et bien sûr quand ils vivent à en semi-liberté et qu’ils retrouvent un espace qui respecte leurs besoins, ce que Claire propose à l’Etoile du Berger, c’est un autre monde qui s’ouvre : de la domesticité à l’état sauvage, c’est aussi une invitation à quitter ses conditionnements.

Le règne animal, le végétal et le minéral sont notre propre nature. En chacun de nous, il y a un animal qui sommeille, un végétal qui correspond à notre sensibilité et un minéral qui résonne. Je pense à toutes ces thérapies vibratoires : homéopathie, gemmothérapie, lithothérapie, élixirs floraux… je pense au chamanisme. Chacun est l’élément et l’ensemble à la fois de chaque chose. C’est de cela dont je parle quand j’évoque l’interrelation et l’interdépendance. Tout est en nous.

Proverbe indien : « Traitez la Terre avec respect ; ce n’est pas vos parents qui vous l’ont donnée, elle vous a été prêtée par vos enfants ».

 

Rencontrons-nous

 

– Je vous avais promis de belles surprises pour cette année 2019.
– Qu’elle soit une année de co-création et de co-élaboration !
– Nous y voilà avec une proposition de rencontre puissante et originale animée mon amie Claire Agaisse –  www.lacaunique.org

 

Vous connaissez mon soutien régulier pour les belles causes, et bien c’est l’occasion d’y participer aussi, pour le bénéfice de l’association [Étoile du Berger] qui accueille bon nombre d’animaux, surtout des chevaux et qui met en place tout un projet solidaire notamment avec les enfants.

Encore mieux qu’un appel aux dons, une rencontre et une invitation à reprendre le chemin de la simplicité et de l’alliance avec les animaux. Mais aussi une invitation à plonger dans sa propre histoire liée au monde animal.

Les animaux et les humains ! En union, en communication, en cohérence…
Où en sommes-nous aujourd’hui de ce qui nous relie à cette énergie que nous offre le règne animal et dont nous ne saurions nous passer ?

Oser le vivant c’est reprendre quelque chose du côté de notre héritage : la nature, les animaux et notre propre cheminement intérieur.

 

Claire nous en parlera avec passion en conférence et/ou stage du 8 au 10 février

 

– Une invitation à l’amour et à la créativité
– Comprendre et mieux connaître la Sensu-Thérapie fondée par Claire
– Redonner à l’animal son cœur sauvage
– Quitter les conditionnements
– Offrir à l’humain d’aller le rejoindre dans cet espace naturel
– Vivre une guidance…

 

Rendez-vous le weekend du 8 au 10 février
Mon amie Claire Agaisse
fondatrice de l’association l’Etoile du Berger
animera une conférence et un stage

– Vendredi 8 février une CONFÉRENCE à 19h30
à L’Espace Bien Être et Conscience
Villeurbanne (métro Charpennes)
« De la domesticité à l’état sauvage :
une invitation à l’amour, la créativité dans l’infini des possibles »

– Samedi 9 février une journée de STAGE de 9h à 18h
à La Vivance (St Maurice de Gourdans)
« Être en Lien avec le Vivant »

– Dimanche 10 février des séances individuelles à La Vivance
(St Maurice de Gourdans)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]