Mon cœur sauvage

 

 

Notre contribution

Nous voulons tous vivre dans une société meilleure qui offrirait sécurité et confort. Ce n’est pas sans nous et sans nos prises de conscience. Ce n’est pas sans un agir et une profonde remise en question de nos modes de consommation.

Ainsi, notre part de colibri serait d’améliorer nos comportements même si nous n’en voyons pas toujours les effets immédiats. Non pas dans le jugement et la culpabilité mais dans un élan de vie, de renouveau et de reconnaissance de l’infinie richesse qui est à notre disposition. Nous devons protéger tout cela. Quand nous prenons conscience de l’impact de tous nos gestes et de toutes nos paroles, nous voyons bien que l’énergie proposée et diffusée est une énergie d’Amour. C’est en nous et c’est à cultiver, avec bon sens, en se posant tous les jours la question de ce que nous pouvons transformer.

Faire attention et faire de son mieux ! Notre présence à nous-même et aux autres se met au service de « encore plus grand ». Notre sagesse ainsi accueillie et honorée est proposée dans le cercle de la vie. Elle permet des rencontres tellement initiatrices et inspirantes.

Mes rencontres sur ce chemin de conscience

Avec Claire Agaisse, comme avec bon nombre de mes amis, Thomas Marcilly y compris, il y a comme une évidence de revenir à une simplicité de vie. Il y a une évidence de reprendre le fil de nos ressources pour « Oser le vivant, Naître à soi-même ». C’est une expression que Thomas et moi avons à cœur de transmettre car elle est le titre même de notre livre qui est en cours d’impression.

La rencontre avec Claire s’est faite dans un cadre tout à fait particulier puisque c’est en Thaïlande, au plus près des éléphants que nous avons commencé à apprendre à nous connaître. Il n’y a pas eu besoin de longs discours. Sa manière de rentrer en relation avec les éléphants m’ont tout de suite mise sur la voie. Claire avait ce quelque chose en plus qui ne trompait pas : son cœur sauvage. C’est ainsi qu’elle définit notre essentiel, là où aujourd’hui nous avons tous du mal à nous installer car nous sommes parasiter par un quotidien et toutes ces contingences. Au point d’en oublier cet essentiel : être au plus près de soi et oser se reconnaître dans toute sa singularité. Oser dépasser ses peurs et reprendre les rênes de sa vie. Elle est le témoin que c’est possible et elle nous le partage. Prendre soin de soi et de son environnement !

J’ai toujours beaucoup de joie aussi de vous en parler, de vous l’écrire. Avec Thomas c’est vraiment une aventure hors du commun depuis sept années que nous nous connaissons. Sa présence est si éclairante. Claire serait pour moi ce féminin éclairée ? Une femme en tout cas en chemin et avec un cœur gros comme ça puisque son tour de France ne fait que commencer pour faire connaître son association l’Etoile du Berger.

Se soutenir et se proposer des espaces de partages

Derrière sa proposition de conférence et de stage dans la région lyonnaise, il y a un projet solidaire qui permet de faire vivre bon nombre d’animaux dont 13 chevaux et 5 chiens très inspirants. Il y a le projet de relier notre âme d’enfant à cette belle énergie des animaux et aussi d’y accueillir des enfants, adultes en difficultés.

Je vous invite à écouter la vidéo de quelques minutes pour ressentir cette émotion

qui nous enveloppe et en tout cas cette sérénité que procure ces chevaux en liberté. (cliquez) 

Claire nous y présente son projet.