Ces articles ont bien été ajoutés à votre panier.

La lithothérapie: le monde des cristaux à la portée de tous

Lithothérapie-le-monde-des-cristaux-à-la-portée-de-tous

La lithothérapie: le monde des cristaux à la portée de tous

1 – Je suis lithothérapeute… je le suis et vous l’êtes ! Je m’explique :

Nous sommes tous constitués de minéraux. Tout le fonctionnement de nos cellules, tous nos fonctionnements physiologiques sont possibles grâce à la présence de ces minéraux. Pour en cité quelques uns :

  • Magnésium
  • Calcium
  • Silicium
  • Potassium…

Rien de plus scientifique en fait, il y a une évidente affinité entre les éléments dont nous sommes constitués et ceux dont sont constitués les minéraux. Ainsi, l’action de ces derniers, sur le plan psychique comme sur le plan physique, se fait par reconnaissance vibratoire (résonnance). Il suffit d’être dans le champ d’émission des cristaux ou mieux, de le poser contre soi, le tenir dans sa main ou le porter en bijou et le corps va pouvoir « se recharger ». Des millions de personnes utilisent les cristaux et ce depuis des milliers d’années dans les traditions de médecine ayurvédique et de médecine chinoise par exemple
.
Rien de plus facile, laissez-vous guider par :

  • un choix intuitif,
  • une forme,
  • une couleur…

Vous pouvez les utiliser en toute sécurité, il n’y a pas de risque possible, d’intolérance possible et d’effet secondaire possible… Vous pouvez les utiliser pour vous, vos proches et votre environnement (lieu de vie et jardin). Il existe des livres qui pourraient vous guider.

Personnellement j’ai commencé mon initiation avec « Le guide des Elixirs de Cristaux » de Sylvie Crochet et Ange Jacques Séno. J’ai été ensuite formée par Sylvie et elle m’a demandée de la seconder dans ses formations ce que j’ai fait pendant quelques années. J’ai formé des dizaines de personnes pour un but professionnalisant ou personnel. Un pur bonheur !

2 – Les élixirs et les huiles de cristaux :

De part leur procédé de fabrication unique et très élaboré, les élixirs et les huiles portent l’information du cristal. Que l’on utilise un élixir, une huile ou un cristal, c’est la même vibration qui est proposée. Je conseille d’avoir les trois.

  • l’élixir permet de mettre en place plus aisément une cure au même titre que prendre un complément alimentaire,
  • l’huile s’utilise sur des zones précises dont les chakras et permet une réharmonisation instantanée,
  • la pierre, car c’est la magie de la forme et de la couleur. C’est comme un bijou pur et puissant.

3 – Les énergies subtiles :

Nous sommes des récepteurs/émetteurs. Tout est question d’énergie et nous changeons de fréquence en fonction de nos dysfonctionnements et de nos émotions. Les cristaux émettent aussi un rayonnement et ils ont tous leur propre caractéristique. Leur fréquence est fonction de leur couleur et de leur composition minérale qui va influencer favorablement notre état d’être.

Par exemple :

  • Le grenat : stimulation physique et ancrage
  • La citrine : stimulation intellectuelle et digestion
  • La chalocopyrite : réalisation de soi, aide en psychologie
  • L’émeraude : anti-stress, choc émotionnel
  • Le lapis lazuli : communication, peau saine
  • L’amethyste : mental, sommeil, sevrage
  • Le cristal de roche : dynamisation globale, réharmonisation

4 – Effet placebo ?

Certaines personnes seront de toute manière plus réceptives que d’autres. C’est comme l’homéopathie ou les élixirs floraux. Il est évident que plus la personne est dans de bonnes dispositions plus elle va pouvoir profiter des bienfaits de ces procédés énergétiques.
Quoiqu’il en soit, nous sommes des millions de personnes à ne pas en douter et en avoir les bénéfices depuis la nuit des temps. Ce n’est pas une illusion même si nous avons encore des difficultés à en mesurer scientifiquement les effets. Les progrès de la médecine quantique vont permettre de faire de pas de géants dans la compréhension de ces mécanismes de résonnance car nous savons mieux aujourd’hui comment la cellule fonctionne. Les cristaux sont des régénérateurs cellulaires. Par effet de résonnance, ils vont apporter à la cellule se dont elle a besoin (absorption d’un élixir, contact d’un cristal ou d’une huile par action enzymatique).

5 – La qualité et la puissance des cristaux :

Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses. Ils sont polis ou laissés à l’état naturel sous leur forme brute. Les pierres polies peuvent perdre en taux vibratoire si l’abrasion a été trop violente ou si le cristal est passé dans un bain d’acide comme cela arrive malheureusement. Il s’agit d’être vigilant sur la provenance des pierres que vous souhaitez acquérir. Les pierres brutes ont gardé leur puissance ce qui n’empêche pas non plus de les nettoyer et de les ré-énergiser régulièrement.

Comment procéder ? Il existe différente façon qu’il serait un peu long d’expliquer dans cet article. Sachez que nous ne nettoyons pas toutes les pierres de la même façon pas plus que nous les rechargeons de la même façon. C’est l’objet de tout un chapitre dans le cours de l’Ecole Lyonnaise de Lithothérapie Holistique que j’ai crée avec Yvan Cordier-Duperray il y a quelques années.

Pour vous en dire un peu plus sachant que ce n’est pas une généralité :

  • Passer sous un filet d’eau (pas de bain d’eau), puis exposer au soleil, plusieurs jours (rentrer le soir). Seules les pierres Yin peuvent rester dans l’eau. Les pierres Yang n’aiment pas l’eau (riche brunes, marrons, foncées). Elles peuvent être exposées pour certaines à la lune.
  • Utilisation d’une tourmaline noire.
  • Pyramide et sceau de Salomon (étoile à 6 branches en couleur). Mettre le sceau de Salomon la pointe verte vers le nord magnétique et une face de la pyramide vers le nord magnétique.

Voilà pour ce petit tour d’horizon. Vous pouvez tous ressentir les bienfaits du monde minéral et vous avez tous été attirés à un moment ou un autre par une pierre précieuse ou semi-précieuse. C’est intuitif ! Pour pouvez aller plus loin dans la connaissance des pierres par la lecture de certains livres bien documentés ou vous initier à la lithothérapie même si vous n’êtes pas thérapeutes. C’est un véritable appel du vivant !!

Si vous êtes thérapeutes les vertus de cette approche holistique ne ferait que potentialiser votre pratique.

Quelles expériences retirez-vous de l’usage des cristaux ? Êtes-vous convaincus ? Pourquoi hésitez-vous ?…. Avez-vous des cristaux de prédilection ?….
Je prendrai le temps de vous répondre.

Laisser un commentaire