A propos du livre

Dans une époque surmédiatisée et déshumanisée où le « paraître », le « posséder », le « être vu » ou « être aimé » prennent le pas sur l’« être », nous perdons le sens des priorités pour suivre des voies oppressantes de futilités. Dans notre course au succès, à l’argent ou au pouvoir, on oublie de se poser les questions fondamentales, d’aller à la rencontre de ce que nous sommes intérieurement.
Pour accéder à une sérénité, un bonheur simple mais authentique, il est indispensable d’interrompre notre fuite en avant pour revenir à l’essentiel, à nos aspirations, nos failles, notre être véritable.
Dans cette quête de vérité, de transparence envers nous-mêmes, les obstacles sont nombreux mais nécessaires, car il convient de se questionner, d’identifier et d’affronter pour évoluer. Se confronter à la douleur de la mort pour la percevoir comme une occasion de renouveau, s’interroger sur son alimentation pour apprendre à se connaître en profondeur, appréhender ses peurs comme un moyen de se dépasser sans cesse, savoir aller vers soi pour mieux aller vers l’autre… Autant de manières d’oser le vivant, de naître à soi-même.

Dans ce manuscrit à mi-chemin entre témoignage et philosophie, Carole Bertrand-Vivier et Thomas Marcilly nous proposent de voyager en nous-mêmes, de mourir dans nos habitudes impersonnelles pour renaître à un inconnu familier. Au fil de leurs échanges spirituels à la manière des philosophes grecs, le duo complice de penseurs ose une agréable touche de pédagogie, invitant pas à pas le lecteur à participer activement à cette quête de soi.

Sur le site internet de la maison d’édition Edilivre en cliquant ici.

Auprès de votre libraire indépendant préféré

Sur toutes les plateformes francophones de vente

i

DOSSIER DE PRESSE

Le dossier de presse est à télécharger ici.

Un extrait du livre est à télécharger ici.

Contacts professionnels au 06 27 53 64 92 et via la page contact

Les rencontres