Ces articles ont bien été ajoutés à votre panier.

La lithothérapie ou l’art de se soigner avec la puissance des cristaux

La lithothérapie ou l'art de se soigner avec la puissance des cristaux

La lithothérapie ou l’art de se soigner avec la puissance des cristaux

J’ai à coeur de vous évoquer de nouveau ce que je vis à travers cette passion et de vous annoncer la prochaine session de formation dans le cadre de l’école de lithothérapie que j’ai crée avec Yvan Cordier !

Ouverture des inscriptions pour l’automne !

J’ai suivi mon intuition, vous pouvez la suivre :

Il y a vraiment eu une rencontre hors du commun avec le minéral. Je ne me posais pas la question d’un art de se soigner mais vraiment d’une attirance sans en comprendre grand chose. Et puis, j’ai pu m’inspirer d’autres personnes qui témoignaient de ce pouvoir incroyable. Alors j’ai cheminé et j’ai expérimenté. En fin de compte, les cristaux font partie intégrante de ma vie et j’ai même crée avec Yvan Cordier une école pour en transmettre tous les aspects.

Comment un minéral peut avoir un pouvoir thérapeutique ?

Parce qu’il rentre en résonnance avec qui nous sommes sur différents plans. D’abord un plan de structure puisque nous sommes tous constitués de minéraux. Tout le fonctionnement de nos cellules, tous nos fonctionnements physiologiques sont possibles grâce à la présence de ces minéraux. Mais aussi sur un plan psychique. L’apport des minéraux, mais aussi de l’information détenue dans le cristal, va permettre un rééquilibrage global. Je suis là dans le domaine de la prévention santé mais pas que.

Il y a donc une évidente affinité entre les éléments dont nous sommes constitués et ceux dont sont constitués les minéraux. Cette résonnance, parce que nous savons aujourd’hui que la cellule est une unité de vie qui fonctionne grâce à son potentiel électrique, permet une réinformation. Tout peut être vu sous l’angle de la matière mais aussi sous l’angle de la fréquence (forme, couleur, son…).

Il suffit d’être dans le champ d’émission des cristaux ou mieux, de le poser contre soi, le tenir dans sa main ou le porter en bijou et le corps va pouvoir « se recharger ». Des millions de personnes utilisent les cristaux et ce depuis des milliers d’années dans les traditions de médecine ayurvédique et de médecine chinoise par exemple.

Les énergies subtiles :

Nous sommes des récepteurs/émetteurs. Tout est question d’énergie et nous changeons de fréquence en fonction de nos disfonctionnements et de nos émotions. Les cristaux émettent aussi un rayonnement et ils ont tous leur propre caractéristique. Leur fréquence est fonction de leur couleur et de leur composition minérale qui va influencer favorablement notre état d’être.

La qualité et la puissance des cristaux :

Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi précieuses ou précieuses. Ils sont polis ou laissés à l’état naturel sous leur forme brute. Les pierres polies peuvent perdre en taux vibratoire si l’abrasion a été trop violente ou si le cristal est passé dans un bain d’acide comme cela arrive malheureusement. Il s’agit d’être vigilant sur la provenance des pierres que vous souhaitez acquérir. Les pierres brutes ont gardé leur puissance ce qui n’empêche pas non plus de les nettoyer et de les ré-énergiser régulièrement.

Comment procéder ?

Il existe différente façon qu’il serait un peu long d’expliquer dans cet article. Sachez que nous ne nettoyons pas toutes les pierres de la même façon pas plus que nous les rechargeons de la même façon. C’est l’objet de tout un chapitre dans le cours de l’Ecole Lyonnaise de Lithothérapie Holistique.

Voilà pour ce petit tour d’horizon. Vous pouvez tous ressentir les bienfaits du monde minéral et vous avez tous été attirés à un moment ou un autre par une pierre précieuse ou semi-précieuse. C’est intuitif ! Pour pouvez aller plus loin dans la connaissance des pierres par la lecture de certains livres bien documentés ou vous initier à la lithothérapie même si vous n’êtes pas thérapeutes. C’est un véritable appel du vivant !!

Si vous êtes thérapeutes les vertus de cette approche holistique ne ferait que potentialiser votre pratique.

Quelles expériences retirez-vous de l’usage des cristaux ? Êtes-vous convaincus ? Pourquoi hésitez-vous ?Avez-vous des cristaux de prédilection ?
Dites moi en commentaire, je prendrai le temps de vous répondre.

 

En savoir plus

Laisser un commentaire