Psychanalyse

et somato-psychothérapie

 

Permettre de déposer votre véritable intention

La psychanalyse, c’est une écoute particulière, dite « flottante » : association libre, contenu des rêves… C’est à dire que c’est une écoute et une analyse de votre demande pour en comprendre le cheminement. Ce travail repose sur l’histoire personnelle, les souvenirs et les émotions. La différence entre la psychanalyse et la somato-psychothérapie : la psychanalyse ne propose pas un temps énergétique de soin du corps par différentes techniques. Alors que la somato-psychothérapie inclut un soin psycho-corporel.

Ce temps de parole vous permet de dire où vous en êtes et de prendre conscience de vos besoins, je dirai même plus de votre désir. La formulation (la parole qui fait sens) est déjà une forme de résolution car elle met en lumière des solutions internes. C’est un aller vers soi qui nécessite de retourner sur les traces du petit enfant et de ses refoulements.

Je propose un lieu d’échanges privilégié où vous aurez la possibilité de vous exprimer en toute confidentialité pour vous permettre tout simplement de vous raconter, de revenir à ce qu’il y a de plus ancien, là où les mécanismes de défenses, les refoulements se sont opérés et de contacter votre véritable intention avec la plus grande sincérité et la plus grande confiance.

Accompagner ce qui a pu ressurgir. En parler pour que cela s’inscrive consciemment en vous. Prendre conscience du chemin déjà parcouru et de votre potentiel personnel.

Permettre d’intégrer ce que vous avez rencontré : comment a été vécue la séance et réaliser ce qui est Essentiel dans votre existence.

Séance présentiel ou en ligne : 70 €

Les principes directeurs de l’acte psychanalytique

somato-psycho

 

La psychanalyse et la somato-psychothérapie : que choisir ? La première est un engagement intense qui peut créer des réserves car elle nécessite de se voir de préférence toutes les semaines. La deuxième offre un cadre de rencontres différent. Il se définit ensemble.

Dans cet espace, je propose un accompagnement psycho-corporel dans la dimension de ce que j’appelle le « toucher conscient ». C’est un soin subtile et intuitif qui permet de retrouver ses appuis grâce à un réalignement postural et à la libération des tensions et des blocages.

Un lâcher prise des tensions psychiques est permis grâce à cette mise en relation avec le corps.

Il peut être accompagné de quelques minutes de relaxation guidée.

Un temps de parole permet de poser votre intention et je vous conduis à un état de réceptivité qui vous aide à faire lien entre votre ressenti et votre histoire chargée d’un ici et maintenant en trace mémorielle mais aussi d’un avant dans le transgénérationnel.

Séance présentiel : 70 €

A qui s’adresse ces soins ?

Comprendre et apprendre à gérer son stress, ses angoisses, ses peurs pour avoir plus de confiance en soi.
Trouver du soutien dans tout état de mal-être, tristesse ou abattement à la suite d’un deuil, de la maladie, d’un divorce, d’un licenciement ou encore d’une épreuve que vous traverser dans votre vie.
Identifier ses émotions, transformer ses attitudes, ses comportements et schémas socio-éducatifs et ne plus être en réaction.
S’ouvrir à sa véritable identité et s’accepter dans tous les aspects de sa personnalité sans culpabilité. Mieux se connaître et re-connaître ses besoins fondamentaux.
Comprendre les mécanismes de « survie » mis en place pour faire face aux « blessures » de l’enfance.
Se sentir apaisé.e et éliminer toutes les tensions physiques et psychiques afin de retrouver son énergie vitale initiale et positive.

« Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.

Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ? » 

Gandhi