Voyage solidaire humanitaire

 

Voyage en Soi sur la Terre

des éléphants

 

19 au 31 octobre 2020

 

Voyage éthique et solidaire

 

Rencontre hors du temps avec la présence sacrée des éléphants

Thaïlande – Chiang Maï

 

C’est un voyage initiatique hors norme et hors du temps pour une transformation durable et profonde ! Il s’agit de prendre soin de soi (éveil du corps, méditation, cercle de parole, marche en silence, jeux d’eau et de boue…) et des éléphants dans leur contexte préservé. Je suis là pour vous guider.

C’est un séjour de ressourcement spirituel et de guérison d’âme ! Vous serez nourris et grandis pour les mois à venir grâce aux prises de conscience et au bien-être acquis.

Ce voyage solidaire humanitaire vous impliquera durablement dans cette démarche.

 

Médiation animale/Alliance/Coopération/retraite spirituelle ?

Ce sont les mots qui font sens pour évoquer ce voyage initiatique

auprès des éléphants.

En tant que psycho-praticienne relationnel/psychanalyste, je suis assez peu intervenante, privilégiant de vivre cette rencontre dans une qualité de silence et dans l’instant présent. Je laisse advenir en douceur ce qui émerge. Il n’y a pas de techniques. Le programme vient juste poser nos pas ici ou ailleurs pour aller les rencontrer dans les meilleures conditions.

Je privilégie d’être à l’écoute de l’énergie du groupe pour initier des propositions qui favorisent cette reliance. Forte de mon expérience, je sais que « ne rien vouloir » est certainement la voie la plus sacrée pour les rencontrer et les écouter au creux de leur âme comme de nous écouter dans nos profondeurs. 

Goûter à la liberté d’Être dans un cadre sécurisant et privilégié avec des animaux extrêmement conditionnés est une gageure. Une occasion sans doute de faire sauter des verrous et de rendre possible une compréhension de ses propres conditionnements.

Mémoire personnelle, familiale, collective… l’éléphant dans sa dimension sacrée vient ouvrir un espace de rencontre en vérité de nos schémas de vie souvent « enfermants » et souffrants pour en observer la densité et se laisser la possibilité d’y renoncer. 

Un cercle de parole collectif quotidien ou un temps individuel permet de le déposer… 

L’appel des éléphants :

– met au travail puissamment dans le rêve, dès que l’on se décide à venir les rencontrer.

– permet un retour en soi : la  « voie de la profondeur » est un accès à son inconscient et à ses contenus refoulés.

Peut-on parler pour autant de guérison ? Non, ce serait prêter un pouvoir à l’éléphant qu’il n’a pas. Nous ne sommes pas dans la pensée magique mais dans l’effet, d’abord corporel de sa présence et de son énergie, puis, dans l’effet émotionnel/psychique voire spirituel grâce aux connexions subtiles.

Nous pouvons parler de reconnexion à sa véritable nature pour « Oser le vivant, Naître à soi-même »… ce qui est traduit dans mon livre et qui est le fil de cette intention pour le transmettre sur la terre des éléphants. 

 

Voyage ressourcement avec les éléphants de Thaïlande, vous souhaitez :

 

  • Un voyage qui a du sens ?
  • Rencontrer les éléphants et les Karen au cœur de la nature à Chiang Maï ?
  • Participer à un projet humanitaire ?

 

Depuis 2018, j’associe le Soin de Soi au voyage auprès des éléphants. Un voyage unique qui sera inscrit au plus profond de vous pour les mois et les années à venir. Sigolène se joint à moi pour co-créer cette belle aventure humaine.

 

S’adresse :

  • A toutes personnes installées dans une quête spirituelle. Une dimension sacrée s’ouvrira encore plus à vous pour nourrir une nouvelle relation de vous à vous et une nouvelle relation entre vous et le monde animal. J’aime la nommer la [voie de la profondeur].
  • A toutes personnes désireuses de s’installer dans une démarche éthique et solidaire où la rencontre avec les éléphants donne encore plus de sens.
  • Aux personnes installées dans une démarche de cheminement intérieur.
  • Aux amoureux de la nature qui souhaitent partager la vie quotidienne des éléphants en prenant soin d’eux.
  • A des professionnels de l’accompagnement qui désire questionner leur posture et développer leur qualité d’Accueil, Présence, Écoute…

 

L’Alliance :

  • Nous proposons une évolution/reliance dans le rapport à l’animal. L’éléphant est un grand médiateur pour cela.
  • Pour un soutien financier au peuple Karen. Une ethnie proche de la nature et de leurs traditions ancestrales. Nous apportons des moyens pour encourager ces mutations : leurs éléphants peuvent continuer à vivre dans les meilleures conditions qui soient et ainsi maintenir bien souvent un regroupement familial. C’est aussi pour permettre la sauvegarde de cette ethnie au cœur de leurs montagnes avec leurs éléphants.

 

Objectifs :

  • Développer la dimension humanitaire et solidaire des voyages en Thaïlande.
  • Immersion dans une nature sauvage (montagne, torrent, rizière…).
  • Prendre soin de vous et grandir ensemble (marche et temps de silence, recueillement, méditation, cercles de parole, etc).
  • Rencontrer le peuple Karen et leurs éléphants dans des camps éthiques. (Karen Elephant, Chang Chill…).
  • S’engager auprès des enfants (art-thérapie – méditation – chant – jeux…). Toutes les idées sont les bienvenues.
  • Rencontrer des personnes dévouées à la sauvegarde des éléphants.

 

Notre engagement, deux accompagnantes/thérapeutes : Carole et Sigolène 

  • Nous connaissons bien le contexte de vie des éléphants. Carole a une expérience de 3 voyages depuis 2017, soit 7 sanctuaires visités. Sigolène a déjà posé ses pas dans ceux des éléphants et apporte une belle complémentarité au projet. Vous serez guidés par deux accompagnantes/thérapeutes.
  • Des temps individuels et collectifs pour exprimer ce qui se traverse en lien avec votre ressenti et l’énergie des éléphants, nos grands enseignants.
  • Nous nous installerons dans un espace d’Accueil, de Présence et d’Ecoute pour une mise au travail toute particulière qui vous permettra de vous déposer et de prendre conscience de ce qui est essentiel. Les éléphants nous permettent l’effet miroir de notre âme/cœur/esprit !

 

Nous voulons faire de ce voyage un séjour éthique et équitable. Chaque partie est actrice d’un choix solidaire pour ne pas dire humanitaire :

 

  • Nous vous accompagnons pour prendre soin de vous dans les rencontres avec les éléphants, les cercles de parole, de recueillement, de méditation…
  • Nous apportons des moyens pour encourager la bientraitance des éléphants.
  • Nous apportons des moyens et notre qualité de présence et partage auprès des enfants d’un orphelinat ou dans les villages pour une cohérence avec notre projet : alliance homme/animal.
  • Nous pouvons mettre en place des actes écologiques et éco-responsables, par exemple : reverser une compensation pour le vol, n’apporter que des produits d’hygiène non polluants, ramener ses contenants usagés… toutes les idées sont les bienvenues…

 

 

Agence de voyage éco responsable – Partenaire privilégié :

L’Agence Safarine Tours Thaïland garante des choix des sanctuaires et du confort du voyage par leur grande connaissance de la Thaïlande et des éléphants. Vous serez hébergés en pension complète dans un hôtel accueillant, tout confort et nous partagerons une nourriture végétarienne.

 

cool Safarine nous parle des éléphants, de leur nature, de leurs conditions de vie et bien plus…

 

Inscription en cours : ce voyage initiatique est limité à 14 personnes. Après avoir pris connaissance de la brochure de présentation, je vous inviterai à un entretien téléphonique pour valider votre candidature.

 

Pour mieux comprendre ce que c’est qu’un voyage éthique et solidaire, j’ai trouvé sur le site de 108 empreintes une mine d’informations très pertinentes et qui remettent bien les éléphants dans leur contexte et dans cette « jungle » de camps plus ou moins éthiques.

Leur dossier sur « l’écoblanchiment au pays des éléphants » est un petit bijou et le livre « Les dieux humiliés » vient confirmer tout ce que cette association ose dévoiler de la condition des éléphants, en Thaïlande notamment !

Ouvrons notre coeur et gardons notre discernement sur cette question de la bientraitance des éléphants !

 

voyage-intiatique

 

Je suis heureuse de vous présenter Sigolène Bertrand, art-thérapeute, qui m’accompagnera pour le Voyage en soi sur la terre des éléphants et qui sera à vos côtés pour sublimer cette rencontre hors norme.

 

« Je suis une femme d’un âge qu’on qualifie de sage !

Pour moi, la terre est une école, celle qui nous permet de rayonner nos qualités, particulièrement en cette grande période de changement de paradigme qui nous invite à évoluer, à sortir de notre zone de confort.

 

C’est pourquoi je suis heureuse de faire équipe avec Carole, dont je connais les grandes compétences, et sûre de notre complémentarité pour un accompagnement pertinent et bienveillant, lors de ce Voyage en soi sur la terre des éléphants.

Mon cheminement est jalonné de compétences additionnelles pour « prendre soin de sa santé d’une manière globale » : reiki, soins enelph, coupeur de feu, massage, + connaissances et pratiques en médecine traditionnelle chinoise.

Complété d’un enseignement de Psychologie Humaniste, qui est une approche intégrative et inclusive qui présente l’homme comme individu et partie d’un tout, d’après la psychosynthèse de Roberto Assagioli.

L’accompagnement de ce voyage INITIATIQUE ET HUMANITAIRE se pose comme une évidence après ma participation à plusieurs actions au Cambodge, auprès des enfants des rues de Phnom Phen avec L’ART THERAPIE EVOLUTIVE (R).

C’est aujourd’hui le principal outil que j’utilise.

En effet, outre l’accompagnement individuel, je suis engagée avec l’association partager-grandir depuis 3 ans, et j’ai à cœur de contribuer ainsi à la mise en place de relations humaines plus justes et plus aimantes.

Au service de la Vie 

https://www.partager-grandir.fr/

Vous pourrez bénéficier de mon accompagnement spécifique, avec comme support le dessin et les pastels secs, en séance individuelle ponctuel, ou en créativité collective.

Nul besoin de compétences en dessin, matériel fourni.

Je suis enchantée de cette belle Aventure en Humanité qui nous permet de nous révéler, chacun-chacune, portées par l’élan du groupe, et ouvert(es) sur le monde »…

Pour me contacter :

06 75 20 57 91

sigolenebertrand6@gmail.com