Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Je me souviens d’un soir d’été, c’était en juillet 2010…

Au détour d’une conversation, Agnès, une amie d’enfance, me raconte ses nombreux voyages et me livre son souhait de retourner en Inde 20 ans après.

C’est décidé, je m’y colle. Il n’est pas question de laisser ma place. Dans mes tripes, dans mon cœur et dans mon âme vibre cette certitude : j’irai un jour en Inde. Il y a loin, si loin, si jeune, déjà ce vœu du voyage en Inde !

Attirée, magnétisée par ce pays depuis si longtemps, à l’affut de tout ce qu’on m’en dit, de tout ce que j’en vois dans les reportages et de tout ce qui ne s’entend pas parce que justement il faut y aller pour se rendre compte.

Nous avions choisi de partir en juin 2011. Bienvenue en Inde.

Jour après jour, j’ai pris des notes et encore des notes. Je ne voulais rien laisser de côté, je souhaitais partager cette aventure et l’inscrire à l’encre indélébile.

Ce n’était pas prémédité. Cela s’est fait naturellement. J’ai transmis alors ces témoignages, ces « pris sur le vif ». Avec beaucoup de spontanéité et surtout « merci » à la technologie qui m’a aidée à maintenir régulièrement ce lien.

Je ne perdais pas de temps devant un ordinateur. Les phrases restent concises et précises, à ma façon. C’est mon style mais aussi un style obligé à cause de l’inconfort de la saisie sur mon smartPhone.

Agnès participait régulièrement à la relecture. Les fou-rires fusaient en écho aux premiers vécus pittoresques de notre périple. Double rires pour rester à la mesure de l’incroyable aventure toute en démesure.

L’inde ne permet pas le tiédasse, l’hésitation, le « moyen trois quart ». Il faut y plonger, s’y frotter et ne pas craindre de chercher le contact avec cette population tellement chaleureuse et accueillante. Mission accomplie.

Petite précision sur le parcours de mon voyage en Inde, dans l’ordre d’apparition : Bombay – Palolem – Mysore – Cochin – Madurai – Pondichéry – Auroville – Mahabalipuram – Chennai – Bombay.

Découvrez la suite de ce prélude de ce voyage en Inde !

Couleurs et contrastes en Inde du sud première partie